Réparation et services additionnels
Votre prothèse s’est cassée ou à une dent décollée? Faites-nous signe pour effectuer une réparation rapide. Grâce à notre savoir-faire et notre expertise, Andrée Marcotte Denturologiste est en mesure de réparer tous types de prothèse. Avec un équipement de pointe et des produits de qualité, nous avons la technique requise pour remettre votre prothèse en bon état. Si vous trouvez que l’ajustement de votre prothèse est devenu inadéquat, bénéficiez d’un diagnostic complet, afin de déterminer si un regarnissage ou autre ajustement est nécessaire, avec Andrée Marcotte Denturologiste.
La prothèse immédiate est fabriquée avant même l’extraction de vos dents. Elle est insérée en bouche la journée même où les dents naturelles sont extraites, pour éviter au patient de passer la période de guérison, d’un minimum de 3 mois, sans dents. En plus de rétablir l’esthétique du visage, la prothèse immédiate a pour avantage de protéger les tissus buccaux en limitant les saignements et en permettant une guérison uniforme de la gencive. Durant la période de guérison, l’os de la gencive diminuera considérablement (phénomène de résorption osseuse), ce qui nécessitera un suivi régulier avec votre denturologiste pour ajuster la prothèse au fur et à mesure que la perte osseuse se manifestera.
Avec les années, l’os de la gencive se résorbe, davantage pour l’arcade inférieure. La prothèse a donc de moins en moins de stabilité, causant de plus en plus de blessures et de sensibilité. Lorsque le patient décide de ne pas diriger son choix vers la prothèse sur implants, le choix de la base molle devient envisageable. Elle agit comme un coussin pour donner au patient plus de confort, mais n’annule pas les besoins d’ajustements.
Cette alternative vous est offerte lorsque la prothèse est inconfortable due à une résorption majeure des gencives dans un court laps de temps, une perte de succion ou des blessures fréquentes. Le regarnissage est possible à faible coût à condition que la prothèse soit toujours en bonne condition.
Il est presque toujours possible de réparer une prothèse dentaire. Il est toutefois déconseillé au patient de faire la réparation lui-même, car il est peu probable que cette réparation soit durable et il sera plus difficile, par la suite, pour le denturologiste de faire la réparation. La réparation est faite sur place, le jour même.
Le protecteur buccal est un appareil de plastique qui recouvre les dents et sert à protéger la dentition et les structures orales lors de la pratique d’activités sportives. Les protecteurs buccaux de qualité supérieure sont fabriqués sur mesure à l’aide de modèles de vos dents (empreintes) avec des matériaux destinés spécifiquement à cet usage.