Prothèses dentaires partielles
Vous voulez remplacer une ou plusieurs dents manquantes? Andrée Marcotte Denturologiste vous conseille d’opter pour une prothèse amovible partielle. Peu importe le type de prothèse partielle, leur fonction est la même, soit empêcher les dents naturelles de bouger et regagner toute votre surface de mastication. Si les dents extraites ne sont pas remplacés, les dents restantes vont chercher un contact avec les dents voisines et ainsi créer des problèmes d’occlusion et par le fait la mastication sera moins efficace. Ne vous en faites pas, nous vous assurons que l'adaptation à la prothèse partielle sera une étape facile. La prothèse partielle tient à l’aide de crochets sur les dents saines, ainsi s’appuie sur la gencive. Faites-nous signe pour vous conseiller sur le type de prothèse partielle à adopter correspondant à vos besoins.
Généralement temporaires ou immédiates, car à long terme, elles peuvent causer le déchaussement des dents naturelles restantes et augmentent ainsi le risque de carie. L’adaptation est plus longue pour le patient et les bris sont plus fréquents. Cette prothèse a des avantages:
Économique
Esthétique
Fabrication rapide
Prothèse faite en alliage coulé, donc l’adaptation est parfaite sur vos dents. Elle tient en place grâce à un système de rétention (crochets coulés) et non par succion, comme la prothèse en acrylique, ce qui représente un avantage surtout pour une prothèse inférieure.
La prothèse partielle en métal est:
Légère
Durable
Adaptable
Stable